Nantes Century21 Longchamp : Ranger sa trottinette /vélo dans son logement !
Vélo et trottinette : où les ranger dans son logement ?
Lorsque vous êtes passionné de vélo ou que vous utilisez régulièrement une trottinette pour vous déplacer, le problème du rangement dans votre logement peut se poser. Les espaces de vie sont souvent limités en termes de rangement, et trouver un endroit adéquat pour entreposer ces moyens de transport peut être un véritable défi.
Comment ranger votre vélo sans perdre d'espace ?
Au sol, au plafond ou au mur, découvrez différentes façons de les ranger qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison.
Vous êtes un cycliste passionné, mais vous manquez d'espace pour ranger votre vélo ? Que vous le rangiez dans un abri, un parking à vélos ou dans votre garage, nous allons vous donner quelques conseils et astuces de rangement, à la fois pratiques et vous permettant un gain de place.
Les différentes solutions de rangements
Il existe différentes solutions de rangement ingénieuses pour ranger votre vélo au sol, au mur ou au plafond tout en préservant votre bicyclette en toute sécurité : ceci s'applique évidemment au trottinette.
- Le support vélo de fixation au sol : si vous disposez de suffisamment d'espace au sol, optez pour un rangement vélo au sol. Râtelier, pied de maintien, support léger, rack à vélo, portique, béquille, parking à vélo… sont idéaux pour fixer au sol les cycles.
- Les fixations murales : si vous avez un mur libre, vous pouvez y attacher un support mural solidement comme un râtelier à fixer au mur. Cela permet de gagner de la place au sol.
- Les fixations au plafond : si vous avez de la hauteur sous plafond, installez des crochets muraux ou des poulies et des sangles pour suspendre votre vélo à la verticale. C'est une solution idéale pour garder le sol dégagé. Veillez à bien fixer le crochet pour éviter tout risque de chute.